L’ikebana

Art éphémère, l’ikebana est une sculpture végétale. Support de méditation pour celui qui le crée, objet de contemplation pour celui qui le regarde. Grâce à l’ikebana, chacun peut donner libre cours à son imagination, c’est un formidable moyen de création et d’expression.

Pratiquer l’ikebana, c’est dépouiller et façonner une branche pour en souligner la meilleure expression, c’est mettre en valeur une feuille, une seule fleur ou jouer avec les couleurs. C’est choisir de placer la beauté dans son quotidien.

Qui suis-je?

J’ai eu la chance de vivre six ans au Japon. J’y ai découvert l’ikebana. Dès la première leçon, j’ai été touchée par la beauté de cet art spirituel. Il me connecte à la nature mais aussi à mon être profond. Il m’apaise et m’offre la joie de la création.

J’ai continué à me former à Singapour et maintenant en Suisse auprès de différents professeurs qui m’ont éclairée chacun à leur façon sur la voie des fleurs.

Aujourd’hui, j’enseigne à mon tour. Je suis heureuse de transmettre cette passion aux élèves et de les accompagner sur le chemin subtil de l’ikebana.